Comment organiser avec succès un mariage vegan

N'oubliez pas que c'est votre jour.

mariage vegan"Bien qu'il soit toujours important de tenir compte du confort de vos invités lors de la planification d'un événement, la plupart des gens comprennent qu'un mariage est le jour spécial des mariés" "La plupart des couples vegan voient leur mariage comme une occasion d'épater leurs invités, dont beaucoup ne sont pas familiers avec la grande variété de plats végétaliens. Ils veulent que leur famille et leurs amis apprécient la bonne nourriture et s'en aillent en disant : "C'était délicieux. Je n'arrive pas à croire que tout était végétalien".

Il est possible de vous rendre heureux, vous et vos invités, en matière de nourriture.

"Choisissez des traiteurs et des viticulteurs expérimentés et ne vous contentez pas d'assiettes ennuyeuses de légumes marinés". "Si vous ne trouvez pas de traiteur dans votre région qui propose des options vegan préétablies, assurez-vous de trouver quelqu'un qui est prêt - et enthousiaste - à travailler avec vous pour les créer. C'est ce que j'ai fait : c'était le premier mariage végétalien de mon traiteur, et la nourriture était excellente !

La nourriture doit être familière à tout le monde

"Les possibilités sont infinies ! De nos jours, il est facile de se procurer des viandes et des fromages végétaliens de qualité. Vous pouvez donc "végétaliser" vos recettes préférées ou vous en tenir à des plats qui mettent en valeur les fruits et les légumes frais de saison".  "Pour mon mariage, j'ai choisi un buffet de plats traditionnels que tout le monde connaît et aime, comme la bruschetta, les champignons farcis, les rotini au pesto sans produits laitiers, le tian de légumes, les petites pommes de terre rouges rôties, la quiche végétalienne, le pain artisanal et l'huile d'olive".

"Pour le gâteau de mariage, s'il y a une boulangerie vegan dans votre région, il faut absolument la contacter en premier, mais si vous n'en trouvez pas, vous pouvez toujours demander à n'importe quelle boulangerie de faire un gâteau végétalien ou une tour de cupcake. Pour végétaliser un gâteau, il suffit d'utiliser un substitut d'œuf et d'échanger le lait de noix contre du lait de vache. Une autre option populaire consiste à avoir un candy bar c'est ce que mon mari et moi avons fait, et nos invités ont absolument adoré. Vous pouvez y inclure une sélection de vos gâteries préférées, et vos amis et votre famille pourront essayer toute une gamme de desserts sans lait ni œuf".

Prévenez vos invités

Vous pouvez faire savoir à l'avance aux invités que les aliments seront végétaliens ou simplement placer des étiquettes "végétaliennes" à côté des aliments sur les tables de réception.

Assurez-vous que vous savez qu'il faut "végétaliser" ces objets cachés.
"Si vous êtes un novice en matière de végétalisme, vous ne vous rendez peut-être pas compte que certaines boissons pour adultes ne sont pas adaptées aux végétaliens". "Par exemple, le vin est parfois filtré par des vessies de poisson.  

Outre la nourriture et les boissons...

"Au lieu de cadeaux de mariage, vous pouvez demander à vos invités de faire des dons à des associations caritatives liées aux animaux, comme PETA ou un sanctuaire d'animaux d'élevage", conseille-t-elle. "Ou vous pouvez donner une partie des cadeaux de mariage en argent à des organisations caritatives que vous soutenez. Une autre idée amusante consiste à organiser une visite dans un zoo au lieu d'un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille.

"Plutôt que d'offrir des cadeaux de mariage traditionnels, pourquoi ne pas offrir à vos invités un cadeau qui contribuera à sauver des animaux ? Par exemple, PETA propose des cartes de cadeaux de mariage que vous pouvez placer par table lors de votre réception pour faire savoir aux invités qu'un don a été fait en leur honneur. N'oubliez pas non plus de renvoyer les invités chez eux avec une petite friandise, comme une tablette de chocolat vegan gourmand ou un sachet de confettis en papier de graines en forme de cœur, qu'ils pourront planter chez eux pour faire pousser des fleurs sauvages".

Laissez un commentaire