Comment préparer le café frappé glacé vegan?


café frappé glacé vegan

Si vous aimez partir à la découverte de nouvelles boissons tendances, vous avez sans doute remarquer l’actualité sur le Dalgona Coffee. Que ce soit sur Internet ou sur les réseaux sociaux, on ne manque pas de parler de ce délicieux breuvage fait à base de café. Appelé également café frappé, c’est une boisson énergisante naturelle et désaltérante, qui est consommée spécialement en saison d’été après un repas copieux, ou pour se faire plaisir le soir avec une collation.
Prenant ses origines dans le Sud de la Corée, le Dalgona Coffee peut être concocté froid ou chaud. On le reconnait principalement pour sa généreuse mousse de café regroupant de nombreux arômes plaisants. Mais pour la recette du Dalgona Coffe de ce jour, nous présenterons sa deuxième version, c’est-à-dire le café glacé. Si vous aimez le café, et que vous êtes adepte du végétalisme, vous apprécierez certainement le café frappé glacé vegan car il se prépare sans lactose.

Comment faire la mousse du café frappé glacé vegan?

Comme dit plus haut, cette mousse du café est la particularité de cette boisson rafraîchissante. Pour l’obtenir, il faut mélanger du café soluble, de l’eau chaude et du sucre à des quantités à part égales. Cette simple combinaison qui n’a rien de remarquable est tout ce qu’il faut pour générer cette écume luisante à l’intense saveur du café. C’est cette même mousse qui apporte une différence entre ce breuvage et un simple café au lait, pour son effet gourmand et dense.

Quels sont les ingrédients pour préparer cette boisson ?

Voici en détails les ingrédients pour préparer cette boisson sans lactose. La portion ici décrite est cette d’une grande tasse pour une personne.
⦁ Une cuillère à soue de café soluble. A défaut, vous pouvez prendre 1 double expresso ;
⦁ Une cuillère à soupe d’eau chaude, à l’équivalence de 2 sticks ;
⦁ Une cuillère à soupe de sucre en poudre. Nous avons une préférence pour le sucre de coco. A défaut, choisissez-en un qui soit à votre gré, mais veillez à ce que ce sucre soit non raffiné ;
⦁ 20 Cl de lait végétal. Etant le dosage d’une tasse, vous pouvez augmenter pour en avoir au-delà. A ce niveau, nous vous recommandons le lait de noisette ou d’avoine. Celle que nous privilégions pour cette boisson Dalgona Coffee, est le lait de riz, riche en eau, en vitamines, en sels minéraux et exempt de caséine, de lactose et de cholestérol. Vous pouvez lire l’ensemble de ses avantages à travers cet article de  Docteurbonnebouffe ;
⦁ 3 à 4 glaçons.

A ce stade, ces ingrédients sont suffisants pour la réalisation de café frappé glacé Vegan, mais vous pouvez-en ajouter d’autres pour l’explosion du goût (ceci est facultatif).
⦁ Une pincée de sirop d’agave ou d’érable ;
⦁ Une pincée de cannelle ;
⦁ Une boule de glace de vanille ;
⦁ De la chantilly pour la garniture.

Étapes de la préparation

Que vous ayez un Blinder, un mixeur ou un saladier, mélangez les glaçons, le café soluble, le sucre en poudre et l’eau. Remuez le tout, et continuez jusqu’à ce que vous ayez de la mousse. Vous pourrez arrêter l’opération quand vous remarquerez que la mousse est bien présente et bien brillante.
A côté, prenez un verre ou une tasse pour préparer la mousse de lait qui sera ajouté au café en vous servant d’un fouet. Au détriment de la mousse de lait, vous pouvez mettre directement le lait dans votre Shaker et mélanger le tout.
Comme supplément, l’ajout d’une boule de glace vanille serrait la cerise sur le gâteau. Garnissez aussi, en nappant la Chantilly. Votre boisson est prête et vous pouvez passer à la dégustation.

Complément

⦁ Pour le faire plus vite, utilisez une cafetière à grain en choisissant l’option du café Caramelito ;
⦁ Au cas où vous possédez une machine à café à capsule, utilisez ceux de la marque Gourmesso pour la préparation du café frappé glacé ;
⦁ Maximisez aussi le goût avec du caramel.

Pour votre café la collection mug vegan est ici:

mug vegan pour café frappé glacé


Laissez un commentaire