Repas veggie : quelle boisson privilégier ?

10 boissons pour accompagner un repas veggie

boisson veggie pour article de vegan by love
Adopter un mode de vie veggie, c’est simplement oublier tout ce qui est en rapport avec les produits animaux pour faire place aux fruits et légumes. En réalité, la cuisine veggie est plus riche qu’elle ne le paraît. Elle est en constante évolution et les adeptes de cette tendance ne cessent d’innover pour proposer des plats plus variés et plus riches en saveur. Pour ce qui est des boissons, le choix est beaucoup plus libre. Les végétariens boivent de nombreuses boissons, dont voici quelques exemples particulièrement originaux et beaucoup plus riches en nutriments.

Les smoothies veggies

Veggies ou non, on a toujours un coup de cœur pour les smoothies. Cette boisson apporte de la fraîcheur et du tonus, idéal pour affronter une longue journée de travail. Si cette boisson est de plus en plus appréciée par les adeptes du veganisme, c’est parce qu’elle est très nutritive. Les fruits sont encore frais avant de passer dans une centrifugeuse, ce qui permet à ces derniers de conserver toute leur saveur et surtout leurs apports nutritionnels. En outre, les smoothies veggies peuvent être consommés tous les jours et sans modération. Ils accompagnent généralement tous les repas végétariens, mais viennent actuellement s’ajouter à l’alimentation végane pour faire le bonheur des adeptes de cette tendance. Un autre atout de ce type de boisson, c’est que tous les ingrédients nécessaires à sa préparation sont facilement accessibles, d’autant plus que sa préparation ne nécessite que quelques minutes.

Les jus de légumes

Bien préparés, les jus de légumes sont de véritables régals pour les papilles. Ils font partie du régime alimentaire des végétariens et des vegans qui en consomment à l’apéro et pendant le repas. Grâce à leur forte teneur en nutriments et leur consistance, ils conviennent à tout le monde et les végétaliens n’en font pas exception. Pour préparer du jus de légumes, rien de plus simple : une fois tous les ingrédients en mains, il suffit de les mélanger dans un extracteur de jus. Vous trouverez à ce sujet une large gamme d’appareils sur ExtracteursDeJus. Pour les légumes, vous avez l’embarras du choix à condition d’aimer le goût :
  • Concombres ;
  • Courgettes ;
  • Tomates ;
  • Carottes ;
  • Brocolis ;
  • Choux…

Les laits végétaux

Même si les végétaliens ne consomment pas de produits d’origine animale comme le lait de vache par exemple, ils peuvent toujours se tourner vers d’autres alternatives telles que les laits végétaux. Ces derniers sont dépourvus de graisses animales et ne contiennent ni lactose ni gluten, de quoi ravir tous les adeptes du mode végan ! Si vous souhaitez préparer un succulent smoothie ou manger des céréales, vous pourrez opter pour des laits végétaux parfumés tels que :
  • Le lait de coco ;
  • Le lait d’amande ;
  • Le lait de noisette ;
  • Le lait de riz ;
  • Le lait d’avoine…

Le vin végan bio

Qui a dit que les végétaliens ne peuvent pas boire du vin ? Certes, les ingrédients pour fabriquer la colle sont d’origine animale tels que les blancs d’œufs, la caséine ou la colle de poisson. Néanmoins, il est possible d’utiliser de la colle végétale à base de protéines végétales comme le blé, la pomme de terre ou encore le pois. On obtient donc du vin végan 100% végétale. Comme la tendance végane a encore moins de succès en France, il n’est pas toujours évident de trouver un vin vegan sans passer directement par le producteur. Heureusement depuis 2016, de nouveaux labels 100% d’origine végétale ont fait leur apparition sur le marché :
  • Label V ;
  • EVE Vegan.

Le thé vert Matcha

Le thé fait partie intégrante de la culture française depuis des siècles et ses bienfaits sur la santé ne sont plus à démontrer. Parmi les variétés de thé existantes, le thé vert japonais Matcha est l’allié idéal des végétaliens. Il est très apprécié pour ses multiples vertus :
  • Anti-oxydant ;
  • Brûle-graisse ;
  • Détoxifiant ;
  • Idéal pour la peau…
Concernant sa préparation, le thé vert Maccha n’est pas à infuser, car il est vendu entièrement broyé. Il suffit donc d’ajouter la poudre de thé dans de l’eau ou du lait vegan selon vos goûts. Il existe d’autres boissons véganes que vous pouvez préparer chez vous comme des boissons aromatisées au soja, un chocolat chaud veggie ou encore un sirop bio !

Laissez un commentaire